Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium ?

Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium ?

En général, une fenêtre désigne une baie ou une ouverture dans un mur. Une fenêtre ne descend pas jusqu’au sol comme une porte, mais juste jusqu’à une hauteur qui convient à l’emplacement. Une fenêtre peut être montée avec une vitre ou sans vitre selon l’utilité. Les matières utilisées évoluent dans le temps, mais l’on peut toujours choisir entre le bois, le PVC et l’aluminium, ou autres matières selon la convenance du propriétaire.

Les fonctions d’une fenêtre

Afin de mieux choisir les matières à utiliser pour la confection d’une fenêtre, il s’agit de bien définir ses fonctions, car choisir une fenêtre en aluminium ne doit pas se faire à la légère,  étant donnés tous les paramètres. La société Audit Sécurité spécialiste dans les travaux de menuiserie tels que l’installation de fenêtres adaptées peut également fournir des conseils confortant le choix de fenêtre en aluminium.

Il se peut que la fenêtre est nécessaire pour une vue vers l’extérieure seulement, pour une raison ou pour une autre. Dans la plupart des cas, la fenêtre est posée pour l’éclairage du local et/ou pour l’aération. Et peut-être, c’est nécessaire pour la sécurité des évacuations ou pour une communication verbale. Il s’agit de prévoir la sécurité d’incendie, notamment l’évacuation des fumées d’incendie. Sur le plan juridique et fiscal, la fonction incitative et relative à la maîtrise de la chaleur acquise par l’ensoleillement n’est pas à négliger. Selon les fonctions, une fenêtre peut être fixe ou ouvrant, unique ou multiple. Les fonctions d’une fenêtre sont déterminantes pour le choix des matières, mais une fenêtre en aluminium peut être adaptée à toutes les circonstances.

Les raisons de choix d’une fenêtre en aluminium

Une fenêtre en aluminium, techniquement, est constituée de cadres en profilés aluminium qui offrent une résistance mécanique durable.  Il est donc possible de monter des vitrages relativement lourds et imposants sans aucun problème car la matière est disposée à plusieurs possibilités de finitions. Une fenêtre en aluminium permet à son propriétaire d’avoir un vitrage isolant acoustique combiné avec des apports solaires toute en sécurité contre les effractions.  Bref, la fenêtre en aluminium, outre ses aspects esthétiques, fait partie des matériaux de constructions non toxiques, écologiques et recyclables. La fenêtre en aluminium s’adapte à toutes les fonctions, et dans son genre classé semi-précieux, elle peut satisfaire le designer d’intérieur et ceux qui préfèrent dans leur quotidien l’isolation phonique. Certes, une fenêtre en aluminium est plus chère que celle fabriquée en bois, mais il faut comparer tous  les avantages.

Author: Tony Allain

Share This Post On